Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ToM2
10 février 2006

Nu-mé-rique!

Avant l'avénement de l'informatique (bien avant), les photos étaient des morceaux papier et les journaux intimes tenaient dans des petits carnets. On travaillait sur du papier et les informations importantes étaient notées dans des livres. La majeure partie des informations disparaissait plus ou moins vite, au gré de la destruction de leur support... mais quelque uns ont résisté aux outrage du temps.

Aujourd'hui il existe des milliards de pages web, tous les documents de travail sont stockées sur des supports informatique, chacun tient à jour un blog qui "s'enrichit" quotidiennement de photos, articles et commentaires, on s'écrit des millions de mails et même l'argent est virtuel.
Bref, la quasi totalité de l'information sur notre mode de vie tient dans des charges électriques de mémoires. Tout cela peut disparaitre en un instant sans laisser de trace.

Que va t'il rester de ce volume de données dans 50 ans, 100 ans ou 1000 ans?

Au final il y a fort à parier que les archéologues du XXXeme sciècle en sauront moins sur notre mode de vie que sur celui de la Rome antique.

Publicité
Publicité
Commentaires
ToM2
Publicité
Publicité